)

Compétences en R&D

Excellence dans la recherche et le développement

La mission de CSL Behring est de découvrir, développer et fournir des thérapies innovantes qui améliorent la qualité de vie des patients. Nos scientifiques et chercheurs sont reconnus pour leur contribution à la mise au point de médicaments révolutionnaires susceptibles d'aider des millions de patients dans le monde. Nous sommes reconnaissants envers les patients, les bénévoles et les chercheurs qui participent aux essais cliniques dans le but de tester nos biothérapies en cours de développement. Toutes les contributions nous aident à mieux comprendre les maladies.

Les compétences en R&D de CSL Behring s’articulent autour de trois grands domaines :

Researcher with equipment
Fractionnement de plasma

Les activités de recherche clinique de CSL Behring mettent des produits à la disposition des patients du monde entier et identifient de nouvelles utilisations thérapeutiques des protéines plasmatiques.

En tant que leader dans la fabrication et le développement de produits thérapeutiques dérivés du plasma humain, CSL Behring s'engage à maintenir les plus hautes normes de sécurité des produits et à améliorer continuellement l'efficacité de son processus de fabrication. Les programmes de recherche de CSL Behring sont axés sur la mise au point de nouvelles protéines plasmatiques à l'efficacité et à la commodité accrues.

Technologie de recombinaison

Nos activités s’articulent également autour du développement, de la production et de l’analyse de nouveaux anticorps monoclonaux (mAb) pour traiter les maladies inflammatoires (CSL324), angio-œdème héréditaire (CSL312) et cibler le métabolisme des acides gras (CSL346).

En collaboration avec Momenta Pharmaceuticals, nous développons aussi des protéines Fc multimère recombinantes pour le contrôle de l’inflammation associée aux maladies auto-immunes.

Thérapie génique et cellulaire

Grâce à l’acquisition de Calimmune, Inc., CSL se concentre aujourd’hui sur le développement ex vivo de cellules souches hématopoïétiques (CSH) pour la thérapie génique, laquelle offre un avantage potentiel significatif aux patients souffrant de maladies génétiques actuellement incurables.

L’acquisition de Calimmune ajoute CAL-H/CSL200 à notre pipeline, une thérapie génique à base de CSH pour le traitement de la drépanocytose, qui vient compléter notre portefeuille de produits actuel et consolider notre expertise en hématologie.

Cette technologie pourrait également être utilisée dans le traitement de nombreuses autres maladies rares qui viendraient compléter nos activités, y compris celles qui font partie du portefeuille de produits actuel de la société.

Compétences en R&D

Ces compétences se concrétisent dans nos immunoglobulines innovantes, nos produits plasmatiques spécialisés, nos produits hémophiles, nos médicaments révolutionnaires et nos traitements liés à la transplantation.

Immunoglobuline sous microscope
Immunologie et neurologie

Notre franchise d’immunoglobulines (Ig) de premier plan à l’échelle mondiale est le pilier du domaine thérapeutique de l’immunologie et de la neurologie (I et N). Nos activités dans ce domaine consistent essentiellement à agir pour que des produits et des technologies fiables servent aux patients atteints de diverses maladies immunologiques et neurologiques graves, notamment les déficits immunitaires primaire et secondaire (DIP et DIS) et la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique (PDIC). Nous optimisons l’expérience et le confort des patients en misant sur des moyens plus souples pour doser et administrer nos produits existants dérivés du plasma humain par voie intraveineuse et sous-cutanée.

Produits pour l’hémophilie et la coagulation

CSL Behring continue de se concentrer sur l’allègement du fardeau des soins et l’amélioration de la vie des patients atteints de troubles de saignement rares. Outre cela, nous entreprenons des activités prometteuses de recherche et de développement afin d’explorer de nouvelles indications en hématologie ainsi que de nouveaux produits thérapeutiques pour l’hémostase et la thrombose. Nous avons accompli des avancées majeures en ce qui a trait à l’hémophilie A et B au cours des dernières années avec le lancement de notre famille de nouveaux facteurs de coagulation recombinants développés à l’interne. Notre stratégie de recherche sur l’hémophilie repose sur les éléments suivants : maximiser la valeur et le rendement de nos thérapies de coagulation existantes, mettre au point de nouvelles thérapies à base de protéines pour le traitement des troubles de saignement et améliorer la qualité de vie des patients.

Transplantation
Transplantation

Malgré les avancées remarquables réalisées en matière de transplantation d’organes solides qu’on constate avec l’amélioration du taux de survie des patients et des greffons, le traitement et la prise en charge de greffés d’organes solides demeurent un domaine complexe de la médecine moderne. Les greffés d’organes doivent prendre à vie un traitement immunosuppresseur pour éviter que leur propre système immunitaire ne rejette l’organe donneur (allogreffe). Bien que les soins usuels actuels soient très efficaces dans la prévention et le traitement du rejet aigu, le rejet chronique demeure un grand besoin médical non satisfait; il est responsable de la plupart des cas de rejet d’allogreffe. Notre produit inhibiteur de la C1 estérase dérivé du plasma humain (C1-INH) est actuellement étudié dans le cadre d’un essai clinique portant sur le traitement d’une forme de rejet (rejet médié par les anticorps) chez les greffés rénaux.

Employés de CSL
Respiratoire

Les maladies respiratoires chroniques imposent un lourd fardeau aux patients et à la société et représentent les principales causes de décès et d’invalidité dans le monde entier. Pour régler ce problème, CSL étudie de nouveaux traitements cliniques pour les maladies respiratoires en utilisant ses immunoglobulines et ses protéines dérivées du plasma et ses nouveaux anticorps monoclonaux recombinants.

Employés de fabrication suisses avec des bouteilles
Cardiovasculaire et métabolique

Les maladies cardiovasculaires et métaboliques constituent l’un de nos plus récents domaines thérapeutiques, ce qui confirme notre engagement à rester à la pointe de l’innovation. Dans ce domaine thérapeutique, nous visons essentiellement à améliorer et à prolonger la vie des patients atteints d’athérosclérose et de diabète.

Responsabilité sociale

Nous agissons de façon éthique et intégrité en toutes circonstances.

En savoir plus
Contribuer en retour

Aider nos communautés de patients fait partie de notre responsabilité d'entreprise.

En savoir plus
Opportunités de carrière

Rejoignez-nous et faites la différence en travaillant avec des professionnels brillants et passionnés de tous les domaines.

En savoir plus