)

Compétences en R&D

Excellence dans la recherche et le développement

La mission de CSL Behring est de découvrir, développer et fournir des thérapies innovantes qui améliorent la qualité de vie des patients. Nos scientifiques et chercheurs sont reconnus pour leur contribution à la mise au point de médicaments révolutionnaires susceptibles d'aider des millions de patients dans le monde. Nous sommes reconnaissants envers les patients, les bénévoles et les chercheurs qui participent aux essais cliniques dans le but de tester nos biothérapies en cours de développement. Toutes les contributions nous aident à mieux comprendre les maladies.

Les compétences en R&D de CSL Behring s’articulent autour de trois grands domaines :

Researcher with equipment
Thérapies dérivées du plasma

Les activités de recherche clinique de CSL Behring mettent des produits à la disposition des patients du monde entier et identifient de nouvelles utilisations thérapeutiques des protéines plasmatiques.

En tant que leader dans la fabrication et le développement de produits thérapeutiques dérivés du plasma humain, CSL Behring s'engage à maintenir les plus hautes normes de sécurité des produits et à améliorer continuellement l'efficacité de son processus de fabrication. Les programmes de recherche de CSL Behring sont axés sur la mise au point de nouvelles protéines plasmatiques à l'efficacité et à la commodité accrues.

Protéines recombinantes

Nous jouissons d'une grande expérience dans la production, le développement clinique et le lancement de facteurs de coagulation recombinants. Nous développons également notre expertise dans la production et la mise à l'essai de nouvelles protéines recombinantes, y compris les anticorps monoclonaux (AcM), pour traiter l'inflammation.

Thérapie génique

Grâce à l'acquisition récente de Calimmune, Inc., CSL se concentre aujourd'hui sur le développement ex vivo de cellules souches hématopoïétiques (CSH) pour la thérapie génique, laquelle offre un avantage potentiel significatif aux patients souffrant de maladies génétiques actuellement incurables. La récente acquisition de Calimmune ajoute CAL-H à notre pipeline, une thérapie génique à base de CSH pour le traitement de la drépanocytose et de la bêta-thalassémie, qui vient compléter notre portefeuille de produits actuel et consolider notre expertise en hématologie. Cette technologie pourrait également être utilisée dans le traitement de nombreuses autres maladies rares qui viendraient compléter nos activités, y compris celles qui font partie du portefeuille de produits actuel de la société.

Compétences en R&D

Ces compétences se concrétisent dans nos immunoglobulines innovantes, nos produits plasmatiques spécialisés, nos produits hémophiles, nos médicaments révolutionnaires et nos traitements liés à la transplantation.

Main tenant une pipette
Immunoglobulines

La R&D soutient la franchise d'immunoglobulines (Ig) de CSL Behring, leader mondial. Nos efforts dans ce domaine sont axés sur de nouvelles indications pour nos produits intraveineux et sous-cutanés existants tels que PRIVIGEN® et HIZENTRA®, sur l'exploration de nouvelles molécules et de nouvelles technologies pour les options d'administration, sur de nouvelles indications telles que la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique (PDIC) et sur le perfectionnement de nos procédés de formulation et de purification.

Nous avons établi une collaboration de recherche exclusive et un contrat de licence mondial avec Momenta Pharmaceuticals, Inc. pour développer et commercialiser des protéines Fc multimère recombinantes pour le contrôle de l'inflammation.Le contrat inclut le nouveau produit M230/CSL730 de Momenta, qui a démontré une puissance et une efficacité comparables à celles des Ig intraveineuses à des doses significativement plus faibles dans les modèles animaux de maladies auto-immunes. Des essais cliniques avec M230/CSL730 sont maintenant en cours, avec le potentiel de développer davantage notre leadership mondial à long terme en aidant les patients atteints de maladies auto-immunes traitées avec des immunoglobulines.

Produits spécialisés

CSL Behring a récemment lancé le premier et l’unique traitement préventif sous-cutané au monde pour les patients atteints d'angio-œdème héréditaire (AOH). HAEGARDA représente une nouvelle norme de soins pour les patients atteints d'AOH, réduisant les crises d'AOH de 95 % et le besoin de médicaments de secours de 99 %.

Afin de rester à la pointe de l'innovation dans le traitement de l'AOH, CSL a signé un contrat de licence exclusif avec CEVEC Pharmaceuticals pour le développement de protéines recombinantes très différenciées de l'inhibiteur de la C1 estérase (C1-INH). En nous appuyant sur notre connaissance approfondie et notre expertise de l'AOH et du C1-INH dérivé du plasma, nous visons à tirer parti de l'expertise de CEVEC dans la production de C1-INH recombinant à l'aide de leur technologie exclusive CAP®Go. Cette technologie offre la possibilité de développer des protéines innovantes avec une demi-vie améliorée et une administration plus pratique, ce qui améliore encore la qualité de vie des patients atteints d'AOH.

Transplantation
Transplantation

CSL s'engage à développer des thérapies pour les patients atteints de maladies rares et mettant en jeu le pronostic vital. Nous développons actuellement de nouveaux produits dans le domaine de la transplantation d'organes solides, un domaine où les besoins cliniques ne sont pas satisfaits. Les transplantations d'organes échouent souvent et l'organe est finalement rejeté, même si la transplantation a été réussie dans un premier temps.

Le rejet médié par les anticorps (RMA) est une cause majeure de l'échec de la transplantation rénale et est souvent associé à l'activation du complément, un ensemble de protéines qui fonctionnent avec les anticorps et jouent un rôle dans le développement de l'inflammation et des lésions tissulaires. Le C1-INH présent dans le plasma humain régule la voie du complément. L'administration de C1-INH supplémentaire après une transplantation d'organe solide devrait réduire l'action du système du complément, réduisant ainsi la probabilité que l'organe transplanté soit rejeté. Nous avons entrepris un essai clinique pour évaluer l'efficacité et l'innocuité du C1-INH (CSL842) dérivé du plasma dans le traitement de la RAM réfractaire chez les receveurs d'allogreffe rénale.

Nous avons récemment conclu une collaboration stratégique avec Vitaeris Inc. afin d'accélérer le développement du clazakizumab (un anti-IL6 MAB, anciennement ALD518) comme option thérapeutique pour le rejet des greffes d'organes solides. Le programme de rejet de greffes de Vitaeris est complémentaire aux activités actuelles de développement de CSL dans le domaine des greffes d'organes solides. Notre expertise en immunologie, notre portefeuille de produits et nos partenariats stratégiques sont prometteurs pour répondre aux besoins non satisfaits de la communauté des greffés.

professionnels de la santé
Médicaments révolutionnaires

Notre engagement à rester à la pointe de l'innovation est plus fort que jamais. L'acquisition de Calimmune Inc. a introduit une nouvelle thérapie génique hématopoïétique ex vivo (CAL-H/CSL200) pour le traitement de la drépanocytose dans notre pipeline de médicaments révolutionnaires. Les technologies de la plateforme exclusive de Calimmune ont le potentiel de développer de nouveaux médicaments révolutionnaires pour une vaste gamme d'autres maladies rares qui complètent le portefeuille de produits et l'expertise de CSL.

Nous continuons à faire de solides progrès dans notre portefeuille de médicaments révolutionnaires avec trois de nos nouveaux anticorps monoclonaux (mAb) en cours d'essais cliniques. CSL312 est un anticorps monoclonal anti-facteur XIIa en développement pour de multiples indications dont l'AOH. CSL324 neutralise l'activité du G-CSF et peut fournir un nouveau traitement pour les maladies inflammatoires rares associées aux neutrophiles suractifs (globules blancs). Le CSL346 cible le VEGF-B et pourrait être utilisé pour contrôler l'absorption du glucose dans le diabète de type 2 en ciblant le métabolisme des acides gras.

Le plus grand essai clinique jamais entrepris par CSL Behring est maintenant en cours avec CSL112, une nouvelle thérapie par perfusion d'apolipoprotéine A-1 dérivée du plasma qui a démontré un impact immédiat et significatif sur l'élimination du cholestérol des artères. CSL112 a le potentiel de réduire les accidents cardiovasculaires précoces récurrents, vécus par près d'un survivant sur cinq d'un infarctus aigu du myocarde ou d'une crise cardiaque. Si cela réussit, CSL112 sera un moteur de croissance transformatrice pour CSL et aidera à s'attaquer à l'une des maladies les plus répandues et les plus dévastatrices au monde.

Produits pour l'hémophilie et la coagulation

CSL Behring continue de se concentrer sur l'allègement du fardeau des soins et l'amélioration de la vie des patients hémophiles. La R&D a contribué à des avancées majeures au cours des dernières années avec le lancement de la famille de nouveaux médicaments recombinants de CSL Behring, y compris AFSTYLA® et IDELVION®. Notre stratégie de recherche sur l'hémophilie repose sur les éléments suivants : maximiser la valeur et le rendement de nos thérapies de coagulation existantes, mettre au point de nouvelles thérapies à base de protéines pour le traitement des troubles de saignement et s'attaquer aux inhibiteurs, le tout en mettant l'accent sur l'amélioration de la qualité de vie des patients.

Responsabilité sociale

Nous agissons de façon éthique et intégrité en toutes circonstances.

En savoir plus
Contribuer en retour

Aider nos communautés de patients fait partie de notre responsabilité d'entreprise.

En savoir plus
Opportunités de carrière

Rejoignez-nous et faites la différence en travaillant avec des professionnels brillants et passionnés de tous les domaines.

En savoir plus