Paul Perreault

Président-directeur général et directeur général

Paul Perreault

Paul Perreault, qui compte plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie mondiale des soins de santé, s'est joint à CSL en 2004 lorsque CSL Limited a acquis Aventis Behring. Avant d'occuper ses fonctions actuelles, Paul était président et vice-président exécutif de CSL Behring, responsable des opérations commerciales mondiales et du développement commercial. Il a occupé plusieurs postes de direction chez Aventis Behring, dont celui de vice-président et directeur général des opérations Plasma et de vice-président et directeur général des produits hospitaliers en Amérique du Nord et à Porto Rico.

En 2019, dans le cadre d’un article de la revue économique Harvard Business Review à propos des 100 meilleurs PDG, Paul a été reconnu comme l’un des chefs de la direction les plus performants au monde. Le classement annuel compare les chefs d’entreprise de tous les secteurs selon le rendement financier et selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. En 2018, Paul a été nommé l'un des PDG les plus admirés du Philadelphia Business Journal et "Homme humanitaire de l'année" par la Hemophilia Association of New Jersey. En 2016, Paul Perreault a été nommé PDG de l'année du secteur de la santé par la Philadelphia Alliance for Capital and Technologies.

Paul Perreault est membre du Conseil des PDG du Wall Street Journal et membre fondateur du Conseil consultatif mondial du Penn State Provost. Il a également siégé au conseil d'administration de Bunker Labs Philadelphia, un réseau d'entrepreneurs militaires.

Avant de se joindre à CSL, M. Perreault a occupé pendant plus de 15 ans des postes de direction chez Wyeth-Ayerst Laboratories, qui fait maintenant partie de Pfizer.

Paul Perreault est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université de Floride centrale et a complété une formation avancée de gestion d'entreprise à la Kellogg et Wharton Schools of Business.