Maintenant approuvée par Santé Canada : Hizentra®

Maintenant approuvée par Santé Canada : Hizentra® (immunoglobuline sous-cutanée [humaine], solution liquide à 20 %) comme traitement d’entretien pour les patients atteints de polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique (PDIC).

news

Ottawa (Ontario) – 10 octobre 2018

Leader mondial de l’industrie des agents biothérapeutiques CSL Behring a annoncé l’approbation au Canada d’Hizentra® (immunoglobuline sous-cutanée (humaine), solution liquide à 20 %) comme traitement d’entretien pour prévenir la rechute de l’atteinte neuromusculaire et de l’incapacité chez les patients atteints de polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique (PDIC). Cette approbation est basée sur des données tirées de l’étude de phase III PATH (Polyneuropathy And Treatment with Hizentra®), le plus vaste essai clinique contrôlé chez les patients atteints de PDIC à ce jour. La PDIC est une maladie auto-immune rare qui affecte les nerfs périphériques et peut provoquer des dommages irréversibles aux nerfs. L’éventail des doses recommandées en perfusion sous-cutanée pour le traitement des personnes atteintes de PDIC va de 0,2 à 0,4 g/kg (1 mL à 2 mL/kg) de poids corporel par semaine.

Chez les personnes atteintes de PDIC, la gaine de myéline, soit le revêtement protecteur des nerfs, est endommagée, ce qui peut provoquer un engourdissement ou des picotements, une faiblesse musculaire, de la fatigue ainsi que d’autres symptômes. Les effets de la PDIC peuvent s’aggraver au fil du temps et entraîner des limitations importantes pour mener des activités et une qualité de vie réduite. En l’absence de traitement, environ 30 % des patients atteints de PDIC finissent par ne plus pouvoir se passer d’un fauteuil roulant.

Selon la Dre Vera Bril, chercheure pour l’essai PATH et professeure de médecine en neurologie à l’Université de Toronto : « L’approbation d’Hizentra® au Canada marque une étape importante pour les patients luttant contre les effets handicapants pour leur système nerveux de la PDIC. »

 « La poursuite de la recherche et d’innovations est essentielle pour les personnes vivant avec des maladies affectant le système neuromusculaire, comme la PDIC. C’est pourquoi nous devons encourager les entreprises à continuer d’investir dans la recherche au Canada », affirme Donna Hartlen, directrice exécutive de la Fondation canadienne du SGB/PDIC. « L’approbation d’Hizentra pour le traitement des patients atteints de PDIC leur offre aujourd’hui la possibilité de prendre leur traitement à domicile. »

Présentement, Hizentra® est approuvé dans 51 pays pour le traitement de certaines immunodéficiences. Pour obtenir plus d’information sur l’accès à Hizentra®, veuillez communiquer avec le programme HizentraCARE au 1 888 490-4105 ou par courriel au hizentra-care@innomar-strategies.com. Pour consulter notre monographie du produit pour le Canada, veuillez visiter le cslbehring.ca/CF/canadian-products-monographs.

Renseignements importants pour le Canada

Hizentra®, (immunoglobuline sous-cutanée [humaine], solution liquide à 20 %), est indiqué pour :

  • le traitement d’un déficit immunitaire primaire et secondaire.
  • le traitement des patients atteints de polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique (PDIC) comme traitement d’entretien pour prévenir la rechute de l’atteinte neuromusculaire et de l’incapacité.

 

À propos de CSL Behring

CSL Behring est un chef de file mondial de l’industrie des agents biothérapeutiques qui est motivé par sa promesse, à savoir sauver des vies. Déterminée à répondre aux besoins des patients au moyen des dernières technologies, l’entreprise développe et distribue des médicaments novateurs qui servent à traiter des troubles de la coagulation, des immunodéficiences primaires, l’angiœdème héréditaire, des maladies respiratoires génétiques et des troubles neurologiques. Les produits de l’entreprise sont également employés en chirurgie cardiaque, dans des cas de transplantation d’organes, dans le traitement des brûlures et pour prévenir les maladies hémolytiques chez le nouveau-né.

CSL Behring gère CSL Plasma, l’un des plus grands réseaux de collecte de plasma du monde. La société mère, CSL Limited (ASX:CSL; USOTC:CSLLY), a son siège social à Melbourne, en Australie. Elle emploie près de 20 000 personnes et offre ses médicaments qui sauvent des vies dans plus de 60 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le cslbehring.com.

 

Personne-ressource pour les médias
Jennifer Purdue
Bureau : 1 610 878-4802
Cellulaire : 1 610 306-9355
Courriel : jennifer.purdue@cslbehring.com