Des Médicaments Qui Sauvent Des Vies Offerts Pour Des Patients De Pays En Voie De Développment

Ottawa – CSL Behring a expédié plus de 10 millions d’unités internationales (UI) de ses médicaments servant à traiter l’hémophilie A au programme Alliance mondiale pour le progrès (AMP) de la FMH en l’honneur de la Journée mondiale de l’hémophilie.

CSL Behring souligne la Journée mondiale de l’hémophilie en expédiant des unités internationales de ses médicaments pour les troubles de la coagulation à la Fédération mondiale de l’hémophilie

MONTRÉAL et KING OF PRUSSIA, Penns. – Le 12 avril 2018 — 04/12/2018

La Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH) et le chef de file mondial de l’industrie des agents biothérapeutiques, CSL Behring, annoncent aujourd’hui que CSL Behring a expédié plus de 10 millions d’unités internationales (UI) de ses médicaments servant à traiter l’hémophilie A au programme Alliance mondiale pour le progrès (AMP) de la FMH en l’honneur de la Journée mondiale de l’hémophilie. Le programme de l’AMP s’efforce d’améliorer le diagnostic et le traitement des troubles de la coagulation dans des pays en voie de développement comme le Vietnam et le Cameroun. CSL a été le premier chef de file de l’industrie de la biotechnologie à faire des dons de facteurs de coagulation et à offrir un soutien financier pour le programme humanitaire de l’AMP de la FMH dans le cadre d’une entente pluriannuelle en 2009. La Journée mondiale de l’hémophilie a lieu le 17 avril. La FMH en assure la promotion et CSL Behring appuie l’événement afin d’accroître la sensibilisation concernant l’hémophilie et d’autres troubles héréditaires de la coagulation à l’échelle mondiale.

« Cette année, le thème de la Journée mondiale de l’hémophilie est "Partager les savoirs nous rend plus forts" », déclare Alain Baumann, chef de la direction, Fédération mondiale de l’hémophilie. « Des millions de personnes vivent avec un trouble de la coagulation dans le monde. L’utilisation de renseignements et de ressources pour l’amélioration du diagnostic et de l’accès aux soins est l’une de nos missions. Une mission que partage CSL Behring. »

« Comprendre les besoins des patients et améliorer leur accès aux soins est une partie de la promesse faite par CSL Behring à la communauté mondiale des troubles de la coagulation », affirme Jens Oltrogge, chef du développement commercial international pour l’hématologie, CSL Behring. « La FMH continue à améliorer la vie de patients grâce à ses programmes d’aide humanitaire et à la Journée mondiale de l’hémophilie. Nous sommes fiers de continuer à soutenir les missions de l’organisation pour veiller à ce que les patients aient accès aux médicaments dont ils ont besoin. »

Le don de concentrés de facteur de coagulation est une partie de la promesse continuelle de CSL Behring d’offrir des UI d’un ou de plusieurs de ses médicaments pour les troubles de la coagulation à la FMH pendant trois ans (de 2016 à 2018).

À propos du programme Alliance mondiale pour le progrès

Lancé en 2003, le programme Alliance mondiale pour le progrès (AMP) est un projet de développement concernant les soins de santé. Il entame maintenant sa deuxième décennie (de 2013 à 2022). Les principaux objectifs du programme de l’AMP consistent à augmenter de 50 pour cent le nombre de personnes dans le monde chez lesquelles on détermine ou diagnostique la présence d’un trouble de la coagulation. Il s’agit également de veiller à ce que 50 pour cent des personnes ayant reçu un diagnostic récent proviennent des pays les plus pauvres du monde. CSL Behring appuie le programme AMP de la FMH; il fait en effet partie des principaux promoteurs du programme.

À propos de la Fédération mondiale de l’hémophilie

Depuis plus de 50 ans, la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH), une organisation internationale à but non lucratif, "uvre pour améliorer l’existence des personnes atteintes d’hémophilie et d’autres troubles héréditaires de la coagulation. Créé en 1963, ce réseau mondial d’associations de patients situées dans 134 pays a été officiellement reconnu par l’Organisation mondiale de la santé. Visitez la FMH en ligne au www.wfh.org.

À propos de CSL Behring

CSL Behring est un chef de file mondial de l’industrie des agents biothérapeutiques qui est motivé par sa promesse, à savoir sauver des vies. Déterminé à répondre aux besoins des patients au moyen des dernières technologies, l’entreprise développe et distribue des médicaments novateurs qui servent à traiter des troubles de la coagulation, des immunodéficiences primaires, l’angi"dème héréditaire, des maladies respiratoires génétiques et des troubles neurologiques. Les produits de l’entreprise sont également employés en chirurgie cardiaque, dans des cas de transplantation d’organes, dans le traitement des brûlures et pour prévenir les maladies hémolytiques chez le nouveau-né.

CSL Behring gère CSL Plasma, l’un des plus grands réseaux de collecte de plasma du monde. La société mère, CSL Limited (ASX:CSL), a son siège social à Melbourne, en Australie. Elle emploie près de 20 000 personnes et offre ses médicaments qui sauvent des vies dans plus de 60 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.CSLBehring.com and follow us on www.Twitter.com/CSLBehring

Contact:

Vanessa Herrick
World Federation of Hemophilia
Office: 514-875-7944
vherrick@wfh.org

Greg Healy
CSL Behring
Office: 610-878-4841
Mobile: 610-906-4564
Greg.Healy@CSLBehring.com